AccueilRessourcesJournal RH
Simundia

Pourquoi parmi des centaines de startups, j’ai choisi Simundia

3 min
de lecture
Partager cet article
Auteur
Par
Maja David

Comme tout “Millenial” qui se respecte, ma recherche de stage a été très largement guidée par l’envie d’être utile. Utile au sein de l’entreprise, c’est-à-dire effectuer des tâches qui servent à faire avancer l’entreprise et voir le résultat de mes actions concrètement. Utile pour moi, c’est-à-dire apprendre beaucoup sur différents sujets. Utile pour la société, c’est-à-dire travailler pour une entité qui ait une vision pour faire progresser la société.

 

J’ai vite compris qu’une expérience en startup était ce qui me correspondrait le plus. Je m’intéresse beaucoup aux idées innovantes, et j’avais envie de travailler sur des projets et défis dynamiques et variés. Je voulais aussi découvrir concrètement comment une entreprise grandit, quelles sont les difficultés auxquelles elle est confrontée… Toutes ces envies, c’est l’écosystème startup qui était le plus à même de les réaliser. Et parmi les presque 10 000 startups françaises, j’ai choisi Simundia, une startup qui propose de rendre le coaching professionnel accessible afin de répondre de manière innovante, aux problématiques des salariés.

 

 

Pourquoi ?

J’ai découvert Simundia en rencontrant Grégoire, son CEO. C’est d’abord sa confiance totale dans le projet qui a piqué mon intérêt.

J’ai vite compris que faire partie de l’aventure Simundia, c’est se lancer dans un projet d’hypercroissance. La startup vient de lever 2 millions d’euros, et dispose de toutes les clés pour grandir encore et très vite, ce qui signifie de nombreux défis à relever dans tous les domaines. Pour moi, rejoindre Simundia à ce stade, c’était participer à l’aventure d’une startup qui monte, et qui va devenir incontournable dans le secteur du coaching professionnel.

 

Et puis, comment parler de Simundia sans parler du projet ? Simundia propose d’aider les salariés à se développer : gestion d’équipe pour les managers, gestion du stress, amélioration des soft skills en général pour une réalisation de son travail dans les meilleures conditions. Un de mes proches ayant été dévasté par un burnout, j’ai été très sensible à l’importance de mettre en oeuvre des solutions comme celle de Simundia. Pour moi travailler pour une startup qui aide à réduire le nombre de burnouts en permettant à chacun de se sentir mieux au travail c’était être utile, et contribuer indirectement à améliorer le quotidien de milliers de personnes.

 

Ce qui m’a définitivement convaincue de rejoindre l’aventure Simundia, c’est la rencontre avec les trois co-fondateurs : Grégoire, Vincent et Colombe, qui ont su pendant les entretiens d’embauche me faire entrevoir la bonne ambiance qui règne au sein de Simundia, et la culture d’ambition et d’écoute qu’on retrouve dans la startup.

 

Aujourd’hui chez Simundia, je ne suis déçue sur aucun aspect. Je vois que les retours des coachés sont tous extrêmement positifs, et c’est une source de motivation de savoir que je travaille pour une startup qui est vraiment utile. En bonus, l’équipe est géniale et c’est un plaisir de travailler avec des personnes qui ont des parcours différents et une même ambition.

 

L'équipe Simundia à Station F
b11f6594-9c5b-432e-9a02-bb2e0a27e8af

Inscrivez-vous à la newsletter

Simundia la solution de coaching digital flexible
et personnalisée

Merci vous êtes désormais abonné à la newsletter Simundia
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Ces articles pourraient vous intéresser

Left Arrow
Right arrow
Demandez
votre démo

Coachez vos talents, transformez votre entreprise

Simundia, la solution de coaching digital pour passer de l'ambition à l'action.

Merci ! Vous allez être redirigé vers la démo
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Demandez votre démo