Le coronavirus sévit et si l’épidémie continue de se développer, certaines entreprises seront sans doute amenées à recommander fortement le télétravail à leurs salariés. Qui dit télétravail dit économie de temps de transport (en moyenne 26 minutes par trajet, soit 52 minutes par jour ou presque 5h par semaine ! ). Que faire de ce temps gagné ? Nous vous proposons ici quelques stratégies pour exploiter au mieux ce temps précieux.
Commencer une nouvelle série et pouvoir la finir en deux semaines est une possibilité. Mais qu’en dira votre conscience ? Et n’est ce pas s’exposer à un stress sérieux si vous tombez sur black mirror en pleine pandémie ?
Avantages : peu d’effort, peu couteux
Inconvénients : risque de mauvaise conscience au bout de 2 semaines environ, stress accru
Recommandation : 0h - 1h/ semaine
Netflix l’assume, leur concurrent principal, c’est le sommeil des gens. En faisant le choix de dormir plus, vous vous battez contre un phénomène de société : la part des personnes en dette de sommeil ne cesse d’augmenter et est passé de 43% en 1995 à 50% en 2017. Bonne nouvelle donc, dormir plus est désormais un choix clivant et engagé.
Avantages : s’engager pour une bonne cause en dormant
Inconvénients : aucun
Recommandation 45 min / jour
Les études s’accordent toutes pour louer les bienfaits de la méditation pour l’organisme et notamment pour booster le système immunitaire. Il est donc temps de s’y mettre ! Téléchargez Petit Bambou et commencez leurs programmes, il y en a pour tous les goûts ! Le petit plus : si votre mutuelle est Alan, vous êtes partiellement remboursé de l’abonnement.
Avantages : renforcer ses défenses immunitaires ce qui peut être utile ces derniers temps
Inconvénients : aucun
Recommandation : 15 min / jour
Une solution miracle : vous vous développez professionnellement ce qui vous permet donc d’avoir bonne conscience tout en vous offrant un espace de recul sur votre quotidien professionnel. Vous avez accès à un coach professionnel directement depuis notre plateforme sans bouger de chez vous. Et cela ne vous prend qu’une toute petite partie de tout ce temps gagné !
Avantages : fort impact pour vous, bon pour votre entreprise, ne prend pas beaucoup de temps
Inconvénients : Le coaching Simundia a pour réputation de transformer les coachés, vos collègues vous reconnaîtront-ils à la fin de l’épidémie ?
Recommandation : 1h toutes les 3 semaines
Simundia la solution de coaching digital flexible
et personnalisée