A propos de ce webinar
Un mois après la rentrée de septembre, l’ère du travail post-COVID s’installe doucement et avec elle les défis RH du travail hybride.
En effet, le télétravail a séduit et devrait perdurer sur le long terme. Mais il a aussi eu un impact sur la santé mentale d’une partie des salariés.
D’après le dernier baromètre de l'OpinionWay :
>44% des salariés se déclarent en détresse psychologique, notamment les managers et 2 millions d’entre eux souffrent de burn-out, soit deux fois plus qu’il y a un an.
Les enjeux de la Qualité de Vie au Travail ont été bouleversés et méritent que l’on s’y attèlent au plus vite pour stopper l’hémorragie.
Qu’est-ce que la QVT en période post-COVID ?
- Quels sont les symptômes de la détresse psychologique aujourd’hui ?
- Quel diagnostic peut-on établir pour les entreprises ?
- Quels sont les remèdes accessibles aux RH pour prendre soin de leurs collaborateurs ? Comment les mettre en application ?
C’est pour répondre à ces questions qu’Anne-Charlotte Vuccino, fondatrice et CEO de YOGIST et Colombe Mandula, co-fondatrice et COO de Simundia ont animé ce webinar.
<p><span>Ancienne directrice conseil en stratégie, diplômée d’HEC Paris, Anne-Charlotte a découvert le pouvoir du yoga à la suite d’un grave accident de la route. En 2015, elle fonde la start-up YOGIST pour diffuser sa méthodologie de yoga assis, praticable par tout collaborateur depuis son poste de travail.</span></p>