Coup d'oeil au contenu
L’année 2023 était résolument placée sous le signe de l’innovation, et cela vase prolonger pour 2024. Pour relever les enjeux qui l’attendent, la fonction RH doit mettre à jour ses pratiques, ses modes de fonctionnement et ses process de façon à les rendre plus efficients.
D’ailleurs, 91 % des DRH et des cadres dirigeants affirment que le rôle des ressources humaines a changé radicalement au cours des cinq dernières années. Pour près d’un tiers des DRH, ces changements radicaux ne sont pas prêts de ralentir.
Ce challenge nécessite de sortir des sentiers battus, de rompre avec ses habitudes pour mettre en place de nouvelles pratiques et répondre au mieux aux nouveaux besoins des collaborateurs. Mais comment ? Comme le dit Seth Godin, entrepreneur et auteur à succès « ce qui se mesure s’améliore ».
Les RH ont tout intérêt à s’inspirer des nouveaux outils, des pratiques innovantes et approches scientifiques validées, pour comprendre les tenants et aboutissants des comportements individuels et collectifs qui se jouent dans leur organisation.